©

Découverte d'une nouvelle espèce de mammifère en Europe

Le Dr Tomas Cucchi, qui travaille actuellement à l'université de Durham (Royaume-Uni), se montre extrêmement emballé par la découverte. « De nouvelles espèces de mammifères sont en général découvertes dans des régions à forte biodiversité, comme l'Asie du Sud-Est. On pensait généralement que tous les mammifères d'Europe avaient été identifiés », a-t-il expliqué. « C'est pourquoi la découverte d'une nouvelle espèce de souris sur l'île de Chypre est tellement inattendue et exaltante ».

Le fait que l'espèce ait survécu à l'arrivée de l'homme sur l'île est exceptionnel. Avant que l'homme ne commence à coloniser les îles de la Méditerranée, nombre d'entre elles étaient le refuge d'une panoplie saisissante d'espèces telles que les éléphants pygmées et les oiseaux géants. La plupart de ces espèces n'étaient présentes que sur une île, et la quasi-totalité a disparu peu de temps après l'arrivée de l'homme dans la région. En revanche, Mus cypriacus a survécu à cette période de remue-ménage et vit à présent aux côtés des souris domestiques répandues en Europe, qui ont été introduites sur l'île par l'homme.

S&S >> futura-sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !
1 lien(s) pour “Découverte d'une nouvelle espèce de mammifère en Europe”
  1. http://search.ke.voila.fr/S/orange?rtype=kw&bhv=web_fr&bhv=web_fr&kw=+&profil=orange&rdata=decouverte+espece&uidora=827882518.1323525257228
Discussions
Pas d'avis pour “Découverte d'une nouvelle espèce de mammifère en Europe”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié