©

La Semaine du Goût

Du 16 au 22 octobre a lieu la 17ème édition de la Semaine du Goût, avec des centaines de manifestations dans toute la France. A cette occasion, partez à la découverte des plaisirs du palais.

Née en 1990 d'une initiative de la Collective du sucre, la Semaine du Goût, qui fait suite à la Journée du Goût est aujourd'hui un événement majeur de l'automne. Avec pour objectif d'initier le grand public au goût, cet événement propose de nombreuses manifestations à travers la France.

Pour les enfants, des menus spéciaux sont élaborés dans les cantines des écoles, et des leçons de goûts sont données aux élèves.

Pour les apprentis gastronomes un peu plus âgés aussi, des leçons de goûts sont données, car contrairement aux petits écoliers, le goût "ce n'est pas que pour les enfants".

Pour les petites bourses,
des menus spéciaux à bas prix sont élaborés dans près de 500 restaurants. Voilà de quoi s'offrir une semaine gastronomique à petit prix.

Pour ceux qui veulent manger mieux, la promotion de comportements alimentaires sains et équilibrés est au programme.

S&S 1 >> cityvox.fr

S&S 2 >> crdp-nice

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “La Semaine du Goût”
  1. heu...non...
    merci !
    personnellement j'attendrais la semaine de la couleur !
    Roulement des yeux

    Par SentisMental | mardi 17 octobre, 18:56
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié