Les concurrents de France Télécom lui reprochent de chercher à verrouiller le marché naissant de la télé par ADSL. Free, lui, est sommé par des associations de producteurs de films de respecter leurs droits de propriété intellectuelle.
À peine lancée, la télévision sur ADSL déchaîne les passions. Deux lettres ouvertes ont été publiées, ce mardi 9 décembre, pour protester contre les modalités de lancement de cette nouvelle technologie.
C'est d'abord un collectif, rassemblant les opérateurs de téléphonie Cegetel, LDCom, et Tele2, le câblo-opérateur UPC et le fournisseur d'accès Club-Internet, qui s'en prend à France Télécom (FT).
Repris par Les Échos, ils ciblent ouvertement FT et le diffuseur par satellite TPS, dont la propre offre de programmes sur ADSL (TPSL) doit être lancée la semaine prochaine. Leur missive est adressée aux ministres de l'Économie, de l'Industrie, de la Communication, ainsi qu'à l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) et au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Suite de l'article de ZDNet