©

le premier catamaran à l'énergie solaire

Il a levé l'ancre lundi à Bâle. "sun21", le premier catamaran à l'énergie solaire à tenter la traversée de l'Atlantique a reçu de chauds encouragements de la ministre Micheline Calmy-Rey.

Le voyage devrait durer sept mois. L'arrivée est prévue en mai 2007 à New York.

«Vous et votre bateau êtes des pionniers courageux et des ambassadeurs de la Suisse, a dit la ministre des Affaires étrangères en baptisant le "sun21". Vous représentez une Suisse dont nous pouvons être fiers, une Suisse du développement durable et une Suisse compétitive».

En arrivant à New York en mai 2007, l'équipe du catamaran aura montré «qu'une utilisation des énergies renouvelables est possible et judicieuse, selon Micheline Calmy-Rey. Elle «renforcera la confiance dans la technologie de l'avenir» qu'est l'énergie solaire.

Et puis, le catamaran donnera l'image d'une Suisse «à la pointe de la recherche et de l'innovation», a relevé sa marraine.

S&S >> swissinfo.org

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “le premier catamaran à l'énergie solaire”
  1. il va apprendre à ramer en Normandie !!!
    Rigole Rigole Rigole

    Par SentisMental | mardi 17 octobre, 18:57
  2. mdr

    Par ptitourski | mercredi 18 octobre, 07:26
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié