©

Un liquide biodégradable

[size=16]pour stopper un saignement en quelques secondes[/size]


"Nous avons trouvé une manière efficace de faire cesser un saignement en moins de quinze secondes. Une découverte qui pourrait révolutionner nos méthodes pour soigner les blessures" annonce Rutledge Ellis-Behnke, chercheur à l'Institut de Massachusetts et premier auteur de l'étude qui vient de paraître dans l'édition en ligne du journal Nanomedicine.

Il s'agit d'un liquide biodégradable, composé de fragments de protéines appelés peptides. Quand il est appliqué à une blessure ouverte, les peptides s'auto-assemblent sous forme d'un gel qui bouche la blessure et arrête le sang de couler. Ensuite, une fois la blessure cicatrisée, le gel se décompose en acides aminés (les unités élémentaires des protéines). Ces acides aminés peuvent être récupérés par les cellules voisines et utilisés pour la réparation des tissus. Le nouveau liquide a été testé sur les rats et les hamsters.

S&S >> futura-sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un liquide biodégradable”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié