©

Au secours, Juppé revient !

Malhonnête, Alalin Juppé ? En 1995, le Canard enchaîné publie une lettre de la mairie de Paris signée de sa main, dans laquelle il ordonne de baisser le loyer de son fils Laurent. Or celui-ci habite un appartement de 189 mètres carrés qui fait partie des propriétés de la ville, rue Jacob, et son logement a été le cadre de travaux pour un montant de plusieurs millions de francs aux frais de la princesse !

Une association de contribuables parisiens porte plainte, mais le procureur de Paris, Bruno Cotte, classe l'affaire. Partie remise ! En 1998, Juppé est mis en examen pour "abus de confiance, recel d'abus de biens sociaux, et prise illégale d'intérêt", en tant que Secrétaire général du RPR, parti chiraquien qui donnera naissance à l'UMP, et maire adjoint aux finances de Paris. C'est l’affaire des emplois fictifs. En 2002, voici ce qu'il déclare, évoquant l'hypothèse d'une "peine infamante" : "j'abandonnerais la politique. C'est une question d'éthique personnelle, je suis passionné, ambitieux d'accord, mais je ne suis pas Mellick ou Balkany". Abandonner la politique... Comme Jospin ? Le vendredi 30 janvier 2004, le tribunal de Nanterre condamne le "porteur de sombrero" du président de la république à 18 mois de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité. Le principal fautif reste intouchable dans son bunker judiciaire de l'Elysée. Mais Juppé prend donc 10 ans d'inéligibilité, ce n'est pas rien ! Il faut dire qu'il est convaincu de détournement d'argent public, on a déjà vu faute plus vénielle.

Suite de l'article : https://olivierbonnet.canalblog.com/

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Au secours, Juppé revient !”
  1. Juppé ?
    l'inventeur des Juppettes...
    et des maxi ZUP...
    C'est (vraiment) nul
    "le meilleur d'entre eux " est de retour
    le pire est avenir...
    Rigole

    Par SentisMental | jeudi 31 août, 17:47
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié