©

L'été le plus chaud depuis 1950

Météo France a rendu l'information publique vendredi 1er septembre : l'été 2006 aura été le deuxième été le plus chaud depuis 1950 avec des températures moyennes supérieures de 1,7 °C à la normale saisonnière. Toutefois, l'été 2006 aura également été celui de tous les paradoxes avec des mois de juin et juillet bien au dessus des normales et un mois d'août parmi les plus froids.

En effet, c'est en juin et juillet que le mercure a été particulièrement élevé. Durant juin, les températures ont dépassé de 2 °C les normales tandis que celle de Juillet ont atteint des records : 4,2 °C au dessus des normales. S'il ne s'agit pas de l'été le plus chaud de 1950 (place toujours acquise à l'été meurtrier de 2003), c'est en raison d'un mois d'août relativement frais : le plus froid depuis 1986 avec des moyennes inférieures à 1,2 °C à la normale.

Ce mois d'août particulier a été le même pour tous "à l'exception des bordures côtières". Ces régions côtières comme la Bretagne ont connu des températures normales alors qu'en s'éloignant des côtes vers l'est, les températures à l'intérieur des terres étaient localement inférieures de -3 à -5 degrés en Bourgogne ou en France-Comté. Autre chiffre significatif : à Besancon il n'a pas fait plus de 25,1 °C ce qui est du jamais-vu depuis 1885.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : l'été le plus chaud depuis 1950 ;
Discussions
Pas d'avis pour “L'été le plus chaud depuis 1950”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié