©

Spyker arrive en F1 et Schumi est remplacé par Kimi

La F1 est un monde cruel. Moins de deux ans après avoir racheté l'écurie Jordan, le milliardaire Russe Alex Schnaider doit revendre son équipe, rebaptisée Midland. Et c'est un petit nouveau qui arrive ainsi en F1. En effet, c'est Spyker qui a repris l'écurie pour environ 100 millions de dollars. Mais qui est derrière Spyker ?

Un petit groupe d'hommes passionnés qui ont fait revivre une marque célèbre, absente pendant 70 ans, et qui propose aujourd'hui des voitures de sport pour le moins intéressantes. Et après avoir tenté sa chance en endurance, y compris aux 24 heures du Mans, c'est en F1 que la marque hollandaise arrive. Mais ce n'est pas la seule nouvelle ...

... puisque Michael Schumacher a annoncé sa retraite à la fin de la saison actuelle, avec peut-être une huitième titre de champion du monde dans sa besace ! Homme de tous les records, il est revenu dimanche à 2 points de Fernando Alonso qui a dû abandonné à dix tours de l'arrivée.

En gagnant à Monza, il a prouvé qu'il pouvait encore dominer ses concurrents directs. D'ailleurs, il a terminé devant son remplaçant chez Ferrari, Kimi Raïkkönen. Ce dernier quittera donc McLarenMercedes après 5 saisons et actuellement 9 victoires. Son équipier sera donc Massa qui aura alors un nouveau défi à relever.

Avec les départs de Villeneuve, Montoya et Schumacher, c'est une partie des meilleurs attaquants qui s'en va. Mais la relève est dores et déjà assurée comme l'a prouvé le polonais Kubica en terminant sur le podium pour sa troisième course chez BMW.

Dans tous les cas de figure, la fin du championnat risque d'être très intéressante, que ce soit au niveau des pilotes comme des constructeurs puisque Ferrari est passé devant Renault !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Spyker arrive en F1 et Schumi est remplacé par Kimi”
  1. un très beau site sur les Spykers ....

    http://www.spykerofswitzerland.com/

    Bravo Bravo

    Par Serge le Belge | mardi 12 septembre, 13:59
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié