Le Mondial de l’Automobile 2006 accueille avec les dernieres journées de soleil, un zeste de fraicheur avec le Roadster 100% balades commercialisé en première mondiale au salon. Le Zest que nous découvrions au salon de Genève est le fruit d’une société française...
(ACREA) dont les fondateurs ont hanté les garages Matra dans les années 70.
Le Zest est un concept aussi simple que génial. Situé entre le roadster anglais et le buggy américain équipé d’un bycilindre de 505 cm3 de 21 cv placé derrière les sièges, il est conçu pour être conduit par tout un chacun (à partir de 16 ans) quelque soient vos inaptitudes génétiques à la conduite. En effet, grâce à son variateur, la conduite est simplifiée à l’extrême: Un volant, un accélérateur et un frein. Quoi de plus simple? Pas besoin de casque ni d’équipement spécifique pour partir à l’aventure. Du fait de son architecture à moteur central, un grand volume de coffre a pu être conservé à l’avant, pour les aventuriers au long cours ou pour les bagages indispensables de la journée pique-nique.
Les changements par rapport aux présentations de Genève et du salon du coupé cabriolet sont un pare brise réhaussé qui permet de rouler à 90 km/h sans lunettes (40 km/h dans la version précedente), l’apparition d’un appuie tête intégré aux sièges et la trappe d’essence qui prend place sur le côté droit alors qu’elle était sous le fauteuil passager pour préserver la facilité de montage et de fabrication de la carrosserie.
S&S >> Le Blog Auto