©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Le patron de Virgin dévoile l'intérieur de sa navette spatiale

L'entrepreneur britannique Richard Branson, patron de la firme Virgin, a dévoilé jeudi lors d'un salon technologique à New York la maquette de l'intérieur du vaisseau spatial suborbital que sa compagnie devrait utiliser pour emmener des touristes dans l'espace.
SpaceShipTwo, la navette qui devrait être exploitée par Virgin Galactic, pourra transporter deux pilotes et six passagers.

La maquette en taille réelle présentée jeudi comprenait une cabine spacieuse équipée de sièges inclinables et de larges hublots. L'intérieur est prévu pour offrir aux passagers la place de flotter en apesanteur. Un vol, qui inclura cinq minutes en apesanteur, coûtera 200 000 dollars US par passager.

Il s'agit de la première démonstration publique d'un élément de SpaceShipTwo. L'engin est actuellement en construction, et les premiers vols d'essais devraient avoir lieu à la fin de l'année prochaine, pour de premiers vols commerciaux en 2008.

Virgin Galactic est l'une des nombreuses compagnies qui prévoient d'emmener des gens ordinaires sans l'espace. La firme espère y envoyer 500 personnes par an, soit à peu près le même nombre de personnes qui ont effectué un voyage spatial depuis ses débuts il y a 45 ans.

S >> canoe.

Et ici un très beau site en ce qui concerne la présentation du projet par Richard Branson, lui-même, dommage uniquement en anglais, mais les images sont superbes et cela vaut quand même le détour.....

S>> virgingalactic

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : interieur navette spatiale ; PATRON DE VIRGIN DANS L'ESPACE ; navette spatiale interieur ;
Discussions
3 avis pour “Le patron de Virgin dévoile l'intérieur de sa navette spatiale”
  1. Virgin...
    hum
    le magazin qui lorsqu'il ferme définitivement
    baisse de méga stores...?
    siffle

    Par SentisMental | mardi 3 octobre, 18:19
  2. Méga stores, tout doit dépendre de la largeur de la vitrine .... non ? cool

    Par Serge le Belge | mardi 3 octobre, 22:13
  3. branson étant la vitrine
    qui reste utile en magazinzin ?

    Par SentisMental | mercredi 4 octobre, 12:14
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié