©

Maj : SpaceShipTwo

[size=18]visite en images du premier vaisseau spatial de tourisme[/size]
Richard Branson, le patron de Virgin, a présenté la maquette du futur vaisseau spatial qui emportera dans quelques années huit touristes à la fois pour un vol suborbital.

Intérieur blanc au design futuriste signé Philippe Starck, six sièges baquets qui s’escamotent pour que les passagers puissent jouir de l’apesanteur, de nombreux hublots ronds pour leur permettre d’admirer l’espace et la Terre : tel sera l’intérieur du futur vaisseau Spaceship 2 grâce auquel Virgin Galactic veut emmener des touristes dans l’espace dès 2009.

L’appareil ne sera prêt que dans un an mais Richard Branson, patron de Virgin, a fait sensation en montrant sa maquette, en compagnie de Buzz Aldrin (deuxième homme à mettre le pied sur la Lune) au salon Wired NextFest qui s’est tenu à New York, du 29 septembre au 1er octobre.

Une formule déjà éprouvée

L’engin n’est pas une utopie puisqu’il reprend la technologie de Spaceship 1, qui a remporté en 2004 le prix Ansari X Prize en effectuant trois vols suborbitaux à plus de cent kilomètres d’altitude, là où commence officiellement l’espace. La principale donatrice de cette récompense est justement Anousheh Ansari, la première femme touriste de l’espace, qui venait à peine de rejoindre la Terre après son séjour dans la station spatiale internationale.

S&S plus + d'images >> Futura-sciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Maj : SpaceShipTwo”
  1. heu...
    C'est con mais....
    et le moteur ?
    huh huh Quoi ?
    Y en a pas ?
    ...Ouf !
    j'ai eu peur qu'il récupère celui de la lavette spatiale américaine
    qui fait feu d'artifice un e fois sur deux !
    Rigole

    Par SentisMental | mardi 3 octobre, 18:16
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié