©

L’Eden d’Axelle

Si de prime abord le nouvel album d’Axelle Red ‘Jardin secret’ semble bien personnel et intimiste, l’artiste y chante en fait un jardin universel pour le bien de tous. L’amour comme base de notre bonheur, tel est son message. Rencontre avec une artiste élevée au rang de chevalier…
Le 6 septembre dernier, vous receviez le titre de chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Quelle est votre réaction face à cette distinction ?

Je suis très très honorée. Dire le contraire, ce serait très prétentieux de ma part. C’est la plus grande distinction culturelle qu’on puisse avoir en France. J’ai déjà eu une victoire de la musique, et la reconnaissance du public puisqu’il achète mes albums, mais là, c’est comme si c’était la France qui me donnait ce titre, comme si on me disait : “Tes textes sont très bons.” C’est une reconnaissance officielle. On ne me l’enlèvera plus. Donc si je meurs demain, on me mettra à côté de Brel... (rires)

Comment avez-vous le temps de concilier une vie de maman, de star, d’ambassadrice de l’UNICEF ? C’est quoi une journée type pour vous en ce moment ?

Je ne gère plus ma vie ! (elle éclate de rire) Pour l’instant, je ne gère plus rien. Par exemple, hier j’ai conduit les enfants à l’école speed-speed, j’ai pris le train pour aller en Belgique. J’ai donné des interviews pour des quotidiens toute la journée. J’ai pris le dernier train pour rentrer où j’ai encore fait des interviews. Ce matin, j’ai conduit les filles à l’école, j’ai teint mes cheveux (rires), avec la couleur je fais mon interview…

On en revient à votre titre ‘Besoin de temps’. Vous vous inspirez de votre quotidien pour écrire vos chansons ?

Je m’inspire de mes expériences, de ce que je lis, de ce que je vois autour de moi. Je télécharge aussi beaucoup ce que mes proches me racontent. Et moi, ce qui m’intéresse, ce n’est pas de livrer aux gens mon jardin secret. Ce qui m’intéresse c’est de parler d’un jardin utopique.

S&S >> Evene

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “L’Eden d’Axelle”
  1. Je l'aime bien la Tite Red...
    kiss
    C'est la couleur du chiffon que je défend !
    Bravo Super

    Par SentisMental | mardi 3 octobre, 18:14
  2. je vais

    te

    chiffoner

    Moi

    un

    JOUR

    Par Serge le Belge | mardi 3 octobre, 18:40
  3. serais-je dans de sales draps ...?
    Peur

    Par SentisMental | mardi 3 octobre, 18:57
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié