Audi est devenue une marque qui associe à la fois luxe, qualité et sport. Grâce aux victoires en rallye et surtout aux 24h du Mans, la firme d'Ingolstadt est devenue l'égale de BMW ou Mercedes. Toutefois, dans la gamme, mis à part la "modeste" TT, point de sportive. C'est aujourd'hui chose faite avec la R8, homonyme de la barquette qui a gagné à plusieurs reprises la célèbre course d'endurance !
Source et photos : Le QuotidienAuto.com
Au programme donc, une structure légère en aluminium, une transmission intégrale bien entendu et un V8 4,2L à injection directe, issue de la RS4, développant 420 chevaux.
Cela lui permet de présenter des performances de bon aloi grâce à un rapport poids/puissance de 3,71 kg/ch. La vitesse de pointe dépasse tout juste la barre symbolique des 300km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,6 secondes sur le modèle à boîte manuelle à 6 rapports.
Une boîte robotisée sera proposée ultérieurement, ainsi qu'un plus gros moteur. On parle ainsi du V10 Audi/Lamborghini qui aurait alors fière allure dans une RS8 et qui pourrait offrir des performances dignes de sa cousine, la Gallardo (520 chevaux) !
En attendant, cette sportive risque de remporter bien plus qu'un succès d'estime avec notamment un prix de vente aux alentours de 100.000 euros. Voilà un pavé dans la marre des concurrents, y compris de Porsche, Aston Martin, Ferrari, Maserati et ... Lamborghini