©

Barthez : « Sans regret ni amertume »

Après avoir annoncé jeudi soir dans le journal de TF1 l'arrêt de sa carrière sportive, Fabien Barthez s'est longuement confié au quotidien L'Equipe. L'ancien gardien de l'équipe de France explique vendredi dans les colonnes du journal qu'il quitte le monde du football «sans regret ni amertume». «Je n'en ai pas le droit car je suis un privilégié. (...) L'ambiance des matches ne me manquera pas du tout. Je n'ai jamais joué au foot pour l'ambiance. Mais pour gagner », raconte-t-il.

La carrière de Fabien Barthez aura donc eu comme épilogue une finale de Coupe du monde. Un moment inoubliable. « Cette finale, j'y pense tous les matins. J'y penserai toute ma vie. C'est quelques chose qui me pèse, mais ce n'est pas un regret.» La décision d'arrêter, il avoue qu'il l'a prise faute d'avoir trouvé un nouveau challenge mais reconnaît également que cette idée lui trottait déjà dans la tête avant la Coupe du monde. «J'étais déjà entre deux eaux. Franchement, au moment des discussions avec l'OM, j'étais incapable de savoir dans quel état d'esprit j'allais être après le Mondial. Disons qu'arrêter me titillait...»

S&S >> lequipe.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Barthez : « Sans regret ni amertume »”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié