©

Bernard Tapie proche de la victoire dans le dossier du Lyonnais

PARIS (Reuters) - Le parquet général de la Cour de cassation a requis la confirmation d'une indemnité hors normes accordée à Bernard Tapie en 2005 dans un litige concernant la vente du groupe Adidas en 1993.

Il a même demandé qu'elle soit portée de 135 à plus de 145 millions d'euros.

Devant l'assemblée plénière de la Cour, plus haute juridiction du pays, l'avocat général Maurice-Antoine Lafortune a demandé la confirmation définitive d'un arrêt rendu le 30 septembre 2005 par la cour d'appel de Paris.

Bernard Tapie, ancien ministre de la Ville de François Mitterrand, âgé de 63 ans, a l'espoir de solder intégralement ses déboires financiers avec cette procédure, mais non véritablement de s'enrichir.

Il est retiré des affaires et de la politique après ses propres ennuis financiers et pénaux des années 90. Il demandait initialement 990 millions d'euros dans ce litige sur Adidas.

Emprisonné en 1997 à la suite d'un match de football truqué entre Valenciennes et l'Olympique de Marseille, qu'il présidait, Bernard Tapie a été condamné plusieurs fois à des peines de prison avec sursis pour des malversations financières.

Il a entamé une carrière d'acteur et d'animateur de radio et télévision.

S&S >> Yahoo news

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Bernard Tapie proche de la victoire dans le dossier du Lyonnais”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié