©

Les fondateurs de Kazaa et de Skype préparent

[size=15]la télévision via le peer-to-peer[/size]

Technologie - Avec Venice Project, Niklas Zennstrom et Janus Friis proposent aux internautes de visionner des contenus audiovisuels via un logiciel P2P. Ils négocient actuellement avec les producteurs de contenus. Lancement prévu pour la fin de l’année.

Les créateurs du logiciel d'échange peer-to-peer Kazaa et du système de téléphonie par internet Skype travaillent sur un nouveau concept: Niklas Zennstrom et Janus Friis mettent la dernière main au "Venice Project". Il s'agit d'une plate-forme P2P de diffusion de contenus audiovisuels. Actuellement en bêta best auprès d'une centaine d'utilisateurs, elle devrait être ouverte au grand public d'ici à la fin de l'année.

Les deux partenaires mettent l'accent sur la différence entre ce Venice Project et Kazaa, qui a été la cible des maisons de disques et des studios hollywoodiens pour avoir permis l'échange illégal de plusieurs milliards de fichiers. Leur nouvelle plate-forme ne permet pas de télécharger des fichiers, mais seulement de les visionner en streaming.

Comme ils l'ont expliqué au magazine Business Week, ils négocient actuellement avec les grands groupes de médias pour les convaincre de diffuser leurs séries, films, documentaires, ou encore émissions via cette plate-forme. Ils sont également en discussion avec les annonceurs pour proposer, à l'ouverture, un système gratuit basé sur la publicité. «Notre plate-forme a été conçue dès le début avec à l'esprit [les intérêts] des ayants droit, des annonceurs et des consommateurs», garantit Janus Friis.

Les mêmes fonctionnalités qu'un lecteur classique

Une fois le logiciel téléchargé, il permettra de sélectionner et de visionner une vidéo, avec les mêmes fonctionnalités qu'un lecteur classique (avance rapide, retour en arrière, pause...), de se créer une playlist avec ses programmes préférés à partager avec ses contacts, et même de mettre en ligne ses propres contenus.

S&S >> zdnet.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les fondateurs de Kazaa et de Skype préparent”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié