©

Après la navette : Orion !

La Lockheed Martin corporation a été sélectionnée pour la construction du futur vaisseau spatial américain. Ce remplaçant de la navette ira plus loin : il emportera de nouveau des humains sur la lune.


La Nasa a accordé un contrat de plusieurs milliards de dollars au groupe aérospatial américain pour le développement du véhicule Orion qui remplacera la navette devant prendre sa retraite en 2010.


L'agence spatiale abandonne le type de navette réutilisable qu'on le connaissait est revient sur le premier concept de vaisseaux sous la forme de capsules qui ont fait le succès des missions Apollo.


L'agence américaine souhaite que la capsule Orion soit prête pas plus tard que 2014. Initialement, cette capsule

sera envoyée vers la station spatiale internationale ISS mais la Nasa pense déjà à l'envoyer vers la lune en 2020.


La capsule sera placée au dessus de la future fusée Ares en cours de développement à présent. Deux versions seront mises en place : l'une emportera Orion et ses six passagers tandis que l'autre emportera le matériel. L'idée est que les composants seront montées en orbite terrestre avant d'être envoyé vers la lune.

Suite, source et 3 vidéos >>
imaginascience.
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Après la navette : Orion !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié