©

GP du Brésil ... Une «der» riche en suspense

Ce sera la dernière course de la saison, celle qui décidera du nom du Champion du monde 2006 tant chez les pilotes que chez les constructeurs. Ce sera également la dernière de Michael Schumacher, après une carrière des plus prolifiques. Et la «der» de Fernando Alonso chez Renault. Bien plus qu'un simple baroud d'honneur, le Grand Prix du Brésil, qui se court dimanche à Interlagos, devrait être synonyme de grand spectacle et de suspense.

Un point suffirait à Alonso
Mathématiquement, Fernando Alonso, qui possède dix points d'avance sur Schumacher, semble le mieux parti pour conserver son titre. Un seul point, celui d'une huitième place, lui suffirait en effet pour devenir à 25 ans, 2 mois et 23 jours, le plus jeune double champion du monde de l'histoire de la F1.Ce n'est donc vraisemblablement pas du côté de l'Espagnol que la prise de risque sera maximale. «Notre objectif sera de faire notre travail comme nous le faisons chaque week-end depuis le début de la saison, de trouver le maximum de puissance sans prendre de trop grands risques et de finir notre tâche, a d'ailleurs confirmé Fernando Alonso. Si nous atteignons notre niveau habituel de performance et si nous nous battons devant, nous pourrons alors atteindre notre but.»

S&S >> lequipe.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “ GP du Brésil ... Une «der» riche en suspense”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié