©

Stratégie anti-moustiques

moustiqueLes moustiques aiment le sucre. On va profiter de ce fait pour concevoir une nouvelle stratégie d'éradication du parasite de la Malaria qui est propagé par cet insecte. La soif de sucre des moustiques pourrait être le talon d'Achille de l'insecte afin que l'on élimine la malaria et d'autres maladies transmises par ce vecteur. Une équipe de chercheurs a réussi à dévaster une population locale de moustique en aspergeant les acacias avec une solution sucrée comportant un insecticide.

[Actualité rédigée par science]

Si les moustiques femelles ont besoin de sang pour permettre le développement de ses oeufs, ils se nourrissent également du nectar sucré des plantes.
La Malaria tue chaque année plus d'un million de personnes dans le monde et est la deuxième maladie en terme d'impact sur la santé mondiale après la tuberculose.
Cette maladie se propage par le biais des piqûres de moustiques. Ces derniers tirent leur énergie de leur repas à base de nectars pris sur les fleurs, les feuilles et les tiges.Quelques faits sur la Malaria...



Suite, source et une vidéo en close-up d'un moustique en train d'aspirer du sang sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Stratégie anti-moustiques”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié