©

Découverte d'un dauphin avec des membres inférieurs

Les espèces animales ont évoluées de différentes façons depuis des millions d'années. Malgré les transformations physiques qu'elles ont subies depuis ce temps, certaines ont gardé quelques aspects de leurs ancètres. Ce fût le cas particulièrement pour un dauphin qui a été trouvé avec des membres qu'avaient ses ancêtres de la préhistoire.

Les archéologues parviennent depuis des années à démystifier certaines espèces préhistoriques grâce aux nombreux fossiles trouvés. Certains de ceux-ci ont permis de connaître l'évolution de certains mammifères qui vivaient jadis sur la terre ferme mais qui occupent aujourd'hui les fonds marins. C'est notamment le cas pour les dauphins dont le premier de leur généalogie a vécu il y a plus de 50 millions d'années. À cette époque, ce mammifère vivait sur la terre ferme et possédait quatre pattes. L'évolution du dauphin tel qu'on le connaît aujourd'hui a débuté il y a quelques 35 millions d'années. Il s'est adapté à la vie aquatique et a perdu au fil du temps ses pattes arrières ne laissant qu'une paire de nageoires formées sur sa queue actuelle.

S&S >> lel ezard

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Découverte d'un dauphin avec des membres inférieurs”
  1. mais alors...
    de quel poisson sirène
    descend pamela Anderson
    quand alerte ,le mâle y boue ...?
    hum

    Par SentisMental | samedi 11 novembre, 12:56
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié