©

l'annulation de la Gay Pride à Jérusalem ?

Les rues de Jérusalem sont quadrillées par les forces de polices israéliennes, alors que le rassemblement controversé des homosexuels dans un stade de l'Université hébraïque de la Ville sainte se déroule ce vendredi dans la ville sainte. Les forces de sécurité sont également en état d'alerte dans le reste du pays pour prévenir d'éventuelles protestations contre la Gay Pride, qui avait provoqué dans le passé de violents affrontements entre policiers et membres de la communauté ultra orthodoxe

Appel au calme des juifs orthodoxes

Des milliers d'homosexuels vont se rassembler au stade de l'Université hébraïque de Givat Ram, alors que les milieux juifs orthodoxes ont appelé leurs militants au calme. L'organisation "Open House" de défense des homosexuels a suggéré cette formule en raison des risques d'attentats palestiniens.

La tenue de la Gay Pride à Jérusalem a fait l'objet de vives critiques en Israël, où les juifs orthodoxes s'offusquaient d'un tel rassemblement constituant, selon eux, une "profanation" de la Ville sainte. Mercredi, le Vatican a appelé à l'annulation de la Gay Pride à Jérusalem afin de ne pas heurter "les sentiments de millions de croyants juifs, musulmans et chrétiens".

S&S >> tf1.lci

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “l'annulation de la Gay Pride à Jérusalem ?”
  1. décidément
    il y a beaucoup d'ultras dans ce pays...
    hum
    chut ! on n'a pas le droit de le dire !
    siffle

    Par SentisMental | mardi 14 novembre, 11:38
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié