©

Le syndrome de Jérusalem fait chaque année des victimes

A l'approche de Noël, avec l'afflux en Terre Sainte de pèlerins chrétiens, le Centre de Santé Mentale Givat Shaul se tient prêt à prendre en charge de nouvelles victimes du syndrome de Jérusalem.

Il s'est mis à délirer et est devenu violent et il a fallu l'hospitaliser", se rappelle Green.

Chaque année, entre 30 et 40 touristes sont admis à l'hôpital pour un comportement similaire, explique le Dr Gregory Katz, chef des urgences au Centre de Santé Mentale Givat Shaul. Parmi eux, une petite partie seulement relève véritablement du syndrome de Jérusalem.
"C'est extrêmement rare. Ce n'est le syndrome de Jérusalem que si la personne n'avait préalablement aucun problème psychiatrique. Cela se passe généralement lors de leur premier voyage en Terre Sainte", explique le Dr Katz.
La plupart des patients sont des personnes d'âge moyen, très croyantes, originaires de petites villes des Etats-Unis ou de Scandinavie, poursuit-il.

Suite et source => lexpress.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le syndrome de Jérusalem fait chaque année des victimes”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié