©

Enfin ! les BEATLES reviennent !

[html] Bon, d'accord, seulement en mode virtuel, mais tout de même, quelle formidable nouvelle !

Dès le 20 novembre prochain les FAB FOUR reviennent parmi nous grâce à un DVD et un CD sous le titre de "LOVE"

L'album réunit donc à nouveau le célèbre quatuor et il semblerait que la surprise sera de taille, comme l'a commenté Paul McCartney. Le CD comporte 78 minutes de musique, tandis que le DVD en comportera 81.
C'est le légendaire producteur du groupe, Sir George Martin et son fils Fils, qui ont retravaillé le matériel des FAB FOUR; ils ont utilisé des masters originaux conservés aux Studios Abbey Road.
[/html]
[Actualité rédigée par Niki]


L'initiative est due à une demande de la part de Paul et Ringo avec Yoko Ono, veuve de John Lennon, et Olivia Trinidad Arias, veuve de George Harrison. Les nouveaux mixages ont été réalisés au départ d'originaux destinés à une collaboration avec le "Cirque du Soleil" dont l'album "Love" est en fait la bande sonore de leur spectacle au Mirage de Las Vegas.

Selon Ringo Starr, les nouveaux enregistrements sont "magiques" : "j'y ai retrouvé quelque chose que j'avais totalement oublié à propos de nos enregistrements", a exprimé le batteur du groupe.
"L'album exprime de l'amour, ce qui en a d'ailleurs motivé le titre", a ajouté Yoko Ono. "Les musiques de l'album son surprenantes", on y retrouve l'essence même de la chanson du titre", a également ajouté Olivia Harrison.
La bande originale est celle du spectacle de Las Vegas, mais d'après George Martin, ils sont arrivés à recréer un véritable album des Beatles, ceux-ci étant toujours à la recherche d'autres modes d'expression pour eux et leur musique. Sous peu, la musique des FAB FOUR de Liverpool pourrait être immortalisée par un film. En effet, à l'occasion du Festival cinématographique de Rome, la réalisatrice indienne, Mira Nair, a parlé au quotidien italien "La Repubblica" du projet concernant les Beatles auquel elle travaille actuellement. Comme le rappelle Ms. Nair, en 1968 les Beatles vécurent dans un ashram en Inde (communauté spirituelle que l'on compare à nos monastères occidentaux) pendant huit semaines, période durant laquelle ils n'écrivirent pas moins de quarante chansons. Et ajoute la réalisatrice de "Bollywood" : "je veux retrouver et parler avec les personnes qui partagèrent cette expérience, tel Ravi Shankar ou même Mia Farrow. Ma recherche aura pour thème l'inspiration."

Résumé d'un article paru dans la REPUBBLICA/SPETTACOLI & CULTURA du 18 octobre 2006.
https://www.repubblica.it/2006/10/sezioni/spettacoli_e_cultura/beatles/beatles/beatles.html

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Enfin ! les BEATLES reviennent !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié