©

Guitare virtuelle

Une équipe de chercheur a un créé le WIS : le « Wearable instrument shirt » (le T-shirt instrument). Ce dernier permet de jouer un « air de guitare », simplement en bougeant un premier bras qui fait semblant de pincer les cordes et l'autre en train de les gratter.


Ces interfaces à base de textile permettent une grande liberté de mouvement.


On n'aura plus l'air ridicule devant notre miroir.


Cette «guitare virtuelle » WIS consiste en réalité d'une interface comportant des capteurs intégrés dans un T-shirt conventionnel et un logiciel qui étudie les gestes en les raccordant à des échantillons de musique.


Elle permet de réaliser facilement de la musique en « live » et cela même si le joueur n'a aucune compétence en matière de musique.


Vous pouvez sauter un peu partout et le son qui est généré ressemble vraiment à ce qui sortirait d'un lecteur MP3.


Ce T-shirt WIS fonctionne simplement en reconnaissant et en interprétant les mouvements des bras et en relayant les données par ondes radio vers un ordinateur qui se charge de générer les sons correspondants.




Suite, source et vidéo sur >> Imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Guitare virtuelle”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié