©

champion du monde pour la première fois

Ford a fait à la fois un doublé et un coup double au rallye de Nouvelle-Zélande: victoire du Finlandais Marcus Grönholm devant son compatriote Mikko Hirvonen, sur l'autre Focus officielle, et premier titre mondial depuis 1979 pour le géant américain.

En l'absence de Sébastien Loeb, déjà assuré de son troisième titre consécutif de champion du monde depuis le rallye d'Australie fin octobre, Grönholm n'a jamais été menacé. Il a signé les quatre premiers temps scratch de la dernière journée (ES12 à ES15) puis a terminé en roue libre, partageant le meilleur chrono dans l'ES16 avec Pons puis laissant l'Espagnol le faire tout seul comme un grand dans l'ES17. "Le titre mondial pour Ford est mieux qu'une consolation", a estimé Grönholm. "C'est une super équipe au sein de laquelle on se sent en famille mais qui possède, en même temps, une capacité de travail incroyable. Nous avons passé une super saison et je suis vraiment confiant pour l'avenir".

S&S >> eurosport.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “champion du monde pour la première fois”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié