©

L'hypnose marche vraiment

hypnose en réalitéL'hypnose est un processus fascinant, que cela soit pour la médecine ou pour les plateaux de télévision et les films hollywoodiens. Cette fois, une science récente permet de confirmer que cela fonctionne vraiment.

Une pratique controversée d'introduction d'une sorte d'état de transe à travers la suggestion par l'hypnose se voit en effet étudiée par des chercheurs qui utilisent l'imagerie neurologique.Sur un plan neurologique, cet effet hypnotique existe vraiment. Voyons cela en détails.

Le premier rapport scientifique sur la pratique de l'hypnose date du 18ième siècle lorsqu'un médecin autrichien nommé Franz Mesmer (d'où « to be mesmerised » en anglais) la pratiquait.

Dés le début, cette pratique fut très controversée.

La plupart des sceptiques invoquent une sorte de jeu de rôle collectif et pensent que l'usage de cette pratique relève de l'effet placebo. Son utilisation dans la psychotherapie a été maintes fois mise au défi et on disait que cela pouvait être utilisé pour implanter des faux souvenirs aux patients.
Le fait que pour certains pratiquants de l'hypnose, cette dernière permettait d'arriver à un certain état de trance ne rendait pas service à la crédibilité de la pratique.
Si la plupart des experts débattent encore de la définition exacte de ce qu'est l'Hypnose, ils sont toutefois d'accord pour dire qu'il s'agit d'une intense concentration suivi d'une relaxation intense et d'une passivité réceptrice.



Suite, source et quelques vidéos d'illustration >>imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'hypnose marche vraiment”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié