©

L'hypnose marche vraiment

hypnose en réalitéL'hypnose est un processus fascinant, que cela soit pour la médecine ou pour les plateaux de télévision et les films hollywoodiens. Cette fois, une science récente permet de confirmer que cela fonctionne vraiment.

Une pratique controversée d'introduction d'une sorte d'état de transe à travers la suggestion par l'hypnose se voit en effet étudiée par des chercheurs qui utilisent l'imagerie neurologique.Sur un plan neurologique, cet effet hypnotique existe vraiment. Voyons cela en détails.

Le premier rapport scientifique sur la pratique de l'hypnose date du 18ième siècle lorsqu'un médecin autrichien nommé Franz Mesmer (d'où « to be mesmerised » en anglais) la pratiquait.

Dés le début, cette pratique fut très controversée.

La plupart des sceptiques invoquent une sorte de jeu de rôle collectif et pensent que l'usage de cette pratique relève de l'effet placebo. Son utilisation dans la psychotherapie a été maintes fois mise au défi et on disait que cela pouvait être utilisé pour implanter des faux souvenirs aux patients.
Le fait que pour certains pratiquants de l'hypnose, cette dernière permettait d'arriver à un certain état de trance ne rendait pas service à la crédibilité de la pratique.
Si la plupart des experts débattent encore de la définition exacte de ce qu'est l'Hypnose, ils sont toutefois d'accord pour dire qu'il s'agit d'une intense concentration suivi d'une relaxation intense et d'une passivité réceptrice.



Suite, source et quelques vidéos d'illustration >>imaginascience
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
3 avis pour “L'hypnose marche vraiment”
  1. oui c'est vrai, je suis en train d'hypnotiser  Quoi ?  tout CDW en leur disant que je viens  Shifty
    et il s'en trouve pour y croire mdr

    Par Niki | jeudi 23 novembre, 16:10
  2. http://213.251.166.60/emo/kaoni/005.gif

    Par Serge le Belge | jeudi 23 novembre, 16:32
  3. "Les chercheurs ont montré depuis longtemps que l'hypnose peut être caractérisé par une forme d'extrême concentration de faisceau étroit."

    Je crois que cette phrase va egayer ma soiree.  Super smile Super smile

    Par Michey | jeudi 23 novembre, 19:10
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié