©

Hummer O2, une automobile entièrement recyclable !

Quatre moteurs
Un an après avoir vu la victoire de son PAD Concept sur le thème de l'aventure, Général Motors récidive avec le très inattendu Hummer O2. Le thème du challenge 2006 étant le suivant « être capable de concevoir une automobile entièrement recyclable au bout de 5 ans et respectueuse de l'environnement », le choix du plus énorme des 4x4 américains n'était évidemment pas une solution de facilité.

Producteur d'oxygène
Mais la grande innovation vient d'ailleurs... Si le design général de ce Hummer est aussi futuriste, c'est en partie pour lui permettre de bénéficier d'une toute nouvelle technologie (en tout cas dans l'automobile), la photosynthèse. Ainsi chaque panneau de carrosserie (creux) est équipé de telle sorte à pouvoir accueillir un lot d'algues marines vivantes. Mais quel intérêt, nous direz-vous ? Et bien les algues ont tout simplement la particularité d'absorber du dioxyde de carbone (CO²) et de rejeter de l'oxygène.

S&S >> fr.cars.yahoo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Hummer O2, une automobile entièrement recyclable !”
  1. Voilà un concept intéressant Super

    Par PhilouDuNord | samedi 2 décembre, 11:58
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié