©

Du bioéthanol dans le futur Volvo XC 60 ?

Face à la BMW X3, et les nouvelles Freelander et Toyota Rav4, Volvo a décide de marquer un grand coup en proposant son nouveau petit SUV avec une motorisation "propre". Point de pile à combustible ni même d'hybrides, mais un bon "vieux" moteur thermique, un V6 qui plus est.

Ce dernier pourra être alimenté par de l'E85, mélange composé de 15% d'essence et de 85% d'éthanol. Il lui sera également possible de rouler avec de l'essence ordinaire, mais ce serait quand même moins bien pour l'environnement ...

Les 265cv du 6 cylindres lui permettront d'offrir des prestations haut de gamme avec 8,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et 230 km/h en vitesse de pointe. La transmission intégrale devrait offrir en conséquence une bonne motricité et ravir celles et ceux qui aiment crapahuter ainsi que les adeptes des cols de montagne.

Enfin, le succès lui semble garanti aux Etats-Unis où Volvo offre une image bien plus respectueuse que les marques allemandes ... ou anglaise !

Source et photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : futur volvo ;
Discussions
2 avis pour “Du bioéthanol dans le futur Volvo XC 60 ?”
  1. Mais ce n'est pas encore aussi bien que les 4 cylindres turbocompressés suédois Langue

    Par PhilouDuNord | vendredi 29 décembre, 20:10
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié