©

Un nouveau disque dur sans disque !

Et cette fois, c'est Sandisk qui propose un petit disque dur basé sur de la mémoire Flash. C'est assez logique puisque c'est un spécialiste de la mémoire et notamment de celles pour les appareils photonumériques.

Dès lors, il est normal que le marché prometteur des disques durs l'intéresse. En effet, que ce soit pour les balladeurs MP3 type iPod ou surtout les ordinateurs portables (les vrais, ceux de moins de 2 kilos), la quête de la consommation dirige vers cette solution, de plus en plus abordable.

Enfin, pas tant que ça puisqu'à configuration équivalente, il faudrait compter 600$ de plus. Il faut dire que les performances sont là : 32Go, une soixantaine de Mo/s en lecture, une trentaire en écriture, un temps d'accés de 0,12ms et une consommation limitée à 0,4W le place en tête. Que ce soit face aux autres disques de 1,8 pouces (généralement 4200tr/m 1W) ou 2,5 pouces (5400tr/m en moyenne & 2W).

Bref, il permet aux portables d'offrir des performances d'une station de travail équipée de multiples disques durs. A titre d'exemple, sur des portables Dell, il permet de démarrer Windows XP en 12 secondes (contre 31 secondes pour un 1,8 pouces et 22 secondes pour un disque de 2,5 pouces) et Vista en 35 (au lieu de 55 & 48 secondes) !

Mais c'est surtout au quotidien (lancer une application, enregistrer de gros fichiers, etc.) que les différences se feront sentir. Reste à savoir si l'écart de prix pour une capacité bien moindre (2 à 3 fois moins) en vaut vraiment le coup !

Source : Hardware.fr

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un nouveau disque dur sans disque !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié