Alors que le dernier record de vitesse datant d'aout 2006 a été établi en Utah à plus de 450 km/h, un chauffeur de taxi Gallois a roulé à 675 km/h !! Enfin aurait roulé à 675 km/h avec une Vauxhall Cavalier diesel de 12 ans d'age. Tom Matthews de Newport en Pays de Galle a été flashé à cette vitesse dans une zone limitée à 50 km/h. Il a évidement décidé de contester l'amende de 60 livres ( euh c'est bon marché pour un tel excès de vitesse ;) ).
Mais très vite l'organisme chargé de l'entretien des radars a reconnu une erreur de ses employés et a présenté ses excuses à Tom Matthews.
Au delà de l'anecdote, s'il y a de telles erreurs - on peut se poser des questions sur la fiabilité de ces engins de contrôle.
Ce n'est pas la première fois que de telles erreurs grossières se produisent - Un tracteur roulant à 120 km/h par ici, une vieille 2 CV à 160 par là, ...
Qui peut le plus, peut le moins - si des erreurs de cet ordre sont possibles , alors pourquoi pas des plus petites passant elles inaperçues sauf pour le "contrevenant" - une erreur de 50km/h et l'on est accusé d'être un délinquant de la route.
Et dans ce cas comment prouver sa bonne foi ?
[Actualité rédigée par Tekiro]