©

Beaucoup d'alcool pour Saab

Saab est une marque réputée. Son héritage aéronautique influence encore aujourd'hui ses modèles automobiles. Cependant, c'est la fibre écologique qui tient la corde. Et après avoir présenté des moteurs optimisés pour l'E85, la marque suédoise propose aujourd'hui un concep-car fonctionnant avec de l'E100. Pour alcooliques ?

Avec un simple 4 cylindres de 2 litres, comment est-il possible de tirer 300 cv et 400Nm, valeur d'un bon huit cylindres de 4 litres habituellement ?
Tout simplement en adoptant un turbocompresseur, spécialité maison, mais également un biocarburant ne contenant pas un ml de carburant fossile !

Grâce à son degré d'octane plus élevé, il est possible de tirer un bon rendement des moteurs compressés. Cela compense de plus la surconsommation liée à l'utilisation de l'éthanol.
Cela permet donc au vieillissant break 9-5 de réaliser un 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et des reprises sur le cinquième rapport tonitruantes !

Toutefois, il est déjà difficile de se fournir en E85, alors n'attendons pas de miracle pour l'E100. Du moins pour le momoent ...

Source et photo : Le QuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Beaucoup d'alcool pour Saab”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié