©

Le « Che » favori de Sciences po

C' est un sondage qui n'a pas de réelle valeur scientifique, mais qui n'en a pas moins surpris son auteur, Olivier Duhamel. Le professeur de droit constitutionnel et député européen a voulu connaître le choix de ses étudiants de Sciences po à la prochaine présidentielle...


Une centaine d'entre eux suivent régulièrement ses cours du mardi soir. Et là, surprise, Jean-Pierre Chevènement arrive en tête : 30 % des étudiants le choisissent, devant Lionel Jospin (29 %). L'ancien ministre de l'Intérieur, invité à venir s'exprimer devant les étudiants de l'IEP de Paris, jeudi 22 novembre, arrivera donc en terrain - presque - conquis.


Noël Mamère tire bien son épingle du jeu avec 15 %, François Bayrou accuse un grave déficit (6 %), surprenant dans cet établissement europhile. Jacques Chirac n'est pas mieux loti, qui n'engrange au premier tour que 10 % des suffrages. Les résultats du second tour ne sont pas plus encourageants pour le président : Lionel Jospin est proclamé vainqueur par les étudiants. Mais eux-mêmes restent sceptiques sur l'issue du vote de leurs compatriotes le 5 mai 2002 : ils pensent que Jacques Chirac sera réélu !


Par Carl Meeus pour:
Le Point

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le « Che » favori de Sciences po”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article