©

Mégane RS ... DCI

Renault, double champion du monde de Formule1, a osé l'imaginable : mettre un diesel dans un de ses voitures estampillées Renault Sport !

Certes, le diesel est considéré par beaucoup comme le carburant le plus propre et surtout le plus économique, mais quand même, dans une sportive, ça n'est pas encore la règle ...

Il faut dire que Renault a développé un moteur digne de ce sigle : le 2,0L DCI. Ce dernier fait déjà un malheur dans la Mégane GT avec une puissance de 150cv. Mais il fait aussi le bonheur des grosses berlines Laguna & Vel Satis dans sa délinaison 175cv.

Ainsi, avec une telle puissance, et surtout 360Nm de couple, il permet à la RS des performances qui risquent de faire pleurer plus d'un propriétaire de GTI tout en offrant un bilan environnemental intéressant : 6,5 litres aux 100 kilomètres et moins de 180 grammes de CO2 au kilomètre !

Reste que le châssis reste celui du 2L Turbo ... essence de 225 voire 230cv, affûté comme une voiture de rallye. Et la ligne reste exclusive avec ses boucliers enveloppants, ses jantes gigantesques et surtout sa double sortie d'échappement centrale.

Source et photo : Automagazine.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “Mégane RS ... DCI”
  1. Quelques marques de voitures sportives : Porsche, Lamborghini, Ferrari, Maserati, Pagani, AstonMartin, Lotus ...
    Aucun diesel chez eux siffle

    Par PhilouDuNord | dimanche 25 février, 14:12
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié