©

Tintin en Amérique première édition : [ 1931-1932 ]

Mais Tintin, il reviendra en Amérique en 2009 !
Il paraît qu’un cinéaste célèbre va mettre en boite les aventures du ce petit reporter fort sympathique.
Et ce n’est pas n’importe qui, qui va réaliser et produire ce film.
La société de production ? DreamWorks SVP !

L’as reporter Tintin sera la vedette de Steven Spielberg au cinéma en 2009. Après 25 ans de négociations, la société Moulinsart et les studios Dreamworks ont signé une entente qui permet au maître cinéaste de tourner une première aventure du célèbre héros de Hergé

S&S >> canoe.ca

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : tintin premiere edition ; premiere edition tintin ; tintin en amérique 1ere édition ;
Discussions
3 avis pour “Tintin en Amérique première édition : [ 1931-1932 ]”
  1. je me demande s'ils vont oser dire qu'hergé était un collaborateur nazi et un antisémite notoire ?
    probablement pas.
    il est vrai que la veuve d'hergé et son nouvel époux - américain - ont surtout envie de se faire encore plus de sous

    Par Niki | dimanche 25 mars, 09:20
  2. quelques infos supplémentaires en "copier/coller"

    Cela faisait maintenant quelques temps que la rumeur planait dans l'air, c'est désormais officiel, Tintin va être adapté au cinéma. C'est Nick Rodwell (administrateur délégué de Moulinsart, qui gère les droits commerciaux dérivés de l'oeuvre d'Hergé) qui a rendu la nouvelle publique.

    "Nous avons commencé les négociations avec la société de Spielberg il y 25 ans" a t'il commenté. "Il y a trois ans, nous avons signé un contrat avec sa société, Dreamworks. La semaine dernière, ils ont décidé d'entrer en préproduction pour faire une série de films Tintin". Oui monsieur, une série de films. Et quand on connaît la réputation quelque peu pointilleuse des dirigeants de Moulinsart par rapport aux droits d'exploitation, on se dit que Steven va probablement manger des pâtes pendant quelques mois.

    Un certain flou artistique demeure cependant quant à la réalisation du long métrage. Sera t'il en prises de vue réelles ou en images de synthèse? S'il ne fait aucun doute que Spielberg en assumera la production, qui portera la casquette de réalisateur? Mais surtout, la question qui est sur toutes les lèvres: "qui sera capable de porter un bermuda sur des chaussettes en laine sans avoir l'air parfaitement ridicule?". Un temps évoqué, Leonardo DiCaprio semble aujourd'hui trop vieux pour le rôle. Les rumeurs se portent désormais sur Rupert Grint ('Harry Potter') et Gregory Smith ('Everwood').

    Une chose est sûre, Dreamworks détient maintenant les droits sur pas moins de 23 scénarios. Et avec un budget "qui se situe plus vers les 100 millions de dollars que vers les 20 millions" (dixit Rodwell), nul doute que l'on en entendra encore parler pendant un bon bout de temps... Début des festivités prévu pour 2009. 


    source : un journal belge

    Par Niki | lundi 26 mars, 11:00
  3. Pour ce qui est de ma première édition
    j'étais tellement impressionné
    que c'est la demoiselle qui a fait tintin...
    Jamais la bande n'a voulu se dessiner !
    Peur Rigole

    Par SentisMental | mardi 27 mars, 18:45
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié