©

Laissez passer les papillons migrateurs (Taiwan) !

Le Taiwan, pays connue pour la production de beaucoup de produits, de haute et moins haute technologie la fameuse petite phrase « Made in Taiwan » tout le monde le connaît. Mais penser que ce pays nommé aussi « royaume des papillons » ferme une de ses autoroutes pour sauf garder la migration nocturne des papillons. Cela étonnera plus d’un.

[html]

A Taiwan, on se décide à aider les papillons à traverser l'autoroute. On fait des pieds et des mains pour que le maximum de ces insectes survivent durant leur migration.


Un des couloirs de l'autoroute près de Linei à Taiwan sera ainsi fermé les matins du 3 au 5 avril. Cette fermeture coïncidera avec les « heures de pointe » concernant la migration des papillons à tâches violettes.
Cette mesure va peut-être conduire à des bouchons mais cela vaut la peine. Il faut en effet savoir que Taiwan est nommée le « royaume des papillons » : un tiers des papillons à tâches violette risquent en effet leur vie à la fin de l'hiver lors de leur migration vers le nord. Le voyage consiste en un parcours de 300 kilomètres environ.
D'après les observations de l'année dernière, plus de 11 000 papillons traverse au dessus de l'autoroute à chaque minute pendant une matinée. Pour toute la journée, cela représente au moins un million de papillons !
Le problème, c'est les voitures qui passent à ce moment là bien sûr : elles font un véritable carnage. C'est pas seulement la face frontale mais les turbulences générées par le sillage qui tuent les papillons.
Les vies de milliers de papillons peuvent être épargnées avec quelques mesures protectives. C'est pour cela que les autorités ont érigé un filet protecteur le long de l'autoroute afin de détourner les papillons de la trajectoire des voitures et elles ont également placé des lumières ultraviolettes (les papillons sont sensibles à cette lumière)....

Suite, source et vidéo sur Imaginascience

Voir également la carte Google Maps des lieux de science et technologie d'Imaginascience
[/html]
[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Laissez passer les papillons migrateurs (Taiwan) !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié