Quand Sydney s'éteint, la Terre respire. L'opération "Une heure pour la Terre" est un formidable succès. Les organisateurs de l’« heure pour la Terre » se félicitent de son succès. L’opération, ayant pour but la prise de conscience du réchauffement climatique, a réduit la consommation normale d’énergie d’environ 10 %.
[Actualité rédigée par science]
« Nous pensions qu’une réduction de 5 % aurait été un bon résultat, mais nous avons vu une diminution de plus de 10 %. C’est un résultat formidable » s’enthousiasme le porte-parole d’Energie Australie.
Sydney s’est en partie retrouvée plongée dans le noir samedi à 19h30 (9h30 GMT) : les lumières du Pont du Port de Sydney et de l’Opéra, ainsi que de 65 000 maisons et 2 000 entreprises au moins ont été éteintes. La moitié de la population de Sydney, soit 2,2 millions d’Australiens auraient éteint leurs lumières, selon un sondage du Sydney Morning Herald. « Ce qu’il faut en retenir est que l’efficacité énergétique est assez simple. C’est aussi simple que d’appuyer sur l’interrupteur » ajoute le porte-parole d’Energie Australie.
Suite, source et vidéo (publicité pour une heure pour la planète) sur Imaginascience