©

Le retour du King of Road

Ford Mustang, ce nom parle à tout le monde, que l'on aime ou pas l'automobile. Mais il y a également Shelby qui sonne comme une note particulière aux oreilles des connaisseurs qui pensent de suite à la célèbre Cobra, version (très) méchante du poney fringant ...

Aujourd'hui, c'est le retour du plus méchant des cobras : le King of Road !

A la fin des années 60, les big blocs (V8 de très grosse cylindrée) développent des puissances faramineuses et la Ford Mustang Shelby Cobra GT500KR annonce environ 335 chevaux. Dans les faits, vous pouviez arrondir à 400 et avoir là une des meilleures Muscle Cars !

Aujourd'hui, 400cv, c'est quand même un peu juste quand on veut faire sérieux. Certes, ce n'est pas encore la puissance moyenne des automobiles sportives (quoique ...), même aux Etats-Unis. C'est pourquoi la nouvelle GT500KR propose un V8 compressé de 5,4 litres développant la bagatelle de 540cv. Cela devrait lui assurer au moins une place parmi les sportives les plus puissantes au côté des Ferrari, Lamborghini, Porsche, Corvette et consoeurs.

Toutefois, rien ne sert d'avoir un merveilleux moteur si le reste ne suit pas. Or, c'est justement la spécialité du département SVT (véhicules spéciaux, c'est-à-dire sportifs) que de proposer des ajustements aux modèles "un peu mous" du groupe Ford et notamment à la Mustang qui doit faire face à une toute autre cavalerie ! Au programme, un châssis retravaillé avec de nouvelles suspensions mais aussi des jantes de 18 pouces avec des disques presque aussi grands (14) et une boîte manuelle (si, si ...) à 6 raports.

Les performances devraient donc être dignes de son ailleule et piquer celles qui osent s'en approcher ...

Source et photo : Le Moniteur Automobile

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
2 avis pour “Le retour du King of Road”
  1. Ford Mustang, certes...
    moi j'ai plutôt roulé en "Citroën percheron" !
    Au revoir

    Par SentisMental | mercredi 11 avril, 18:53
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié