Voilà un nouveau bruit qui circule sur le net et dans les paddocks de la Formule1. Le journal Français "L'équipe" a avancé hier la possibilité que McLaren soit victime d'un piratage informatique.
En effet, les ratages a répétition lors des départs des voitures de l'écurie de Ron Dennis ont interpellé les journalistes, mais aussi tout les observateurs de la F1.
Il est vrai que depuis le début de la saison, Mika Hakkinen transforme son calvaire en cauchemare et ce n'est pas sa dernière mésaventure du Grand-prix de France qui va lui redonner un moral de combattant.
Peut-on imaginer qu'un pirate informatique puisse prendre à distance le contrôle des départs de la McLaren? Les F1 actuelles étant truffées de puces et d'informatique, on peut raisonnablement croire que les systèmes pourraient réagir à des ordres extérieurs... Mais, qui les donnerait et comment? En effet, le pirate devrait se trouver sur place (les voitures ne sont pas reliées au web) et la manipulation s' avèrerait des plus complexes.
Alors, un détracteur de Mika Hakkinen lui joue des tours, un envoyé spécial d'une écurie adverse s'amuse avec le moral des gris ou tout simplement la place prise par l'électronique et l'informatique dans les Formule 1 prend de plus en plus de place et les techniciens de McLaren n'étaient pas prêt à affronter une saison ou Ferrari est parfaitement préparé et semble intouchable ?
Source & infos complémentaires : Pitstop