Une nouvelle théorie très crédible et impressionnante de la part de géologues : les hommes des cavernes (âge de pierre) auraient été frappés par une énorme comète. Les dégâts sur la planète auraient été considérables à cette époque.
Pour certains chercheurs, on vient de comprendre qu'une comète a explosé au dessus de la Terre il y a juste 13 000 ans de cela. Cet événement dramatique a créé un jet de boules de feu et a mis le feu à la plus grand partie de l'hémisphère Nord de la Terre.
Cela a décimé des cultures entières de l'Age de pierre et de nombreux animaux terrestres comme les fameux mammouths et d'autres animaux terrestres comme les mastodontes (sortes de mammouths ).
Ce n'est pas tout : cet événement catastrophique que l'on redoute tant à présent à causé un refroidissement généralisé à l'échelle de la planète pendant 1000 ans et a complètement perturbé le développement des premières civilisations humaines qui émergeaient en Europe et en Asie.
La comète devait faire dans les 2 ou 3 kilomètres de diamètre et s'est séparé en morceaux avant l'impact : cela a provoqué une série d'explosions équivalentes chacune à des explosions atomiques !
Le résultat ?
Un enfer sur Terre : ces explosions ont en effet mis le feu à la plus grande partie de l'hémisphère nord.
Les chercheurs postulent cela d'après l'analyse d'une couche de diamants microscopiques trouvés dans 26 différents sites de par le monde (Europe, Canada et USA). Cette comète se serait écrasée sur Terre il y a seulement 12 900 ans de cela.
Suite, source et vidéos (dont une sur les stratégies d'évitement traduite ) sur Imaginascience
[Actualité rédigée par science]