©

Une comète qui brille comme un phare !!

Une comète, la 17P Holmes, découverte en 1892, brille soudainement 400 000 fois plus forte que d’habitude, ce qui fait qu’on peut la voir à l’œil nu. Mais comment se fait-il qu’une comète brille d’un jour à l’autre 400 000 X plus fort ? Et dire qu’elle se trouve à environ 243 millions de kilomètres de la Terre.

Selon le site Space.com, alors que la comète 17P Holmes s’éloigne du Soleil et se rapproche de la Terre, elle s’est soudainement mise à briller intensément, sa brillance se voyant se multiplier par un million, la rendant désormais visible à l’œil nu dans le ciel de l’hémisphère nord, et ce pour une durée indéterminée.
Dans le ciel la comète ressemble dorénavant à une étoile jaune, n’ayant pas de traînée. Une autre caractéristique de cette mystérieuse Holmes est l'absence d'une queue ou autre irrégularité

Suite et source => referencement-internet

Une animation => nasa.gov

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une comète qui brille comme un phare !!”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié