©

Un avion mystérieux des années 1960 dévoile ses secrets.

Le site, Gizmodo, ou l’on trouve généralement les gadgets les plus « farfelus » a mis le pointeur de sa souris sur un lien de la très officielle et très secrète CIA, 34 pages sur « The Oxcart Story » Il s’agit l’histoire et la description d’un avion fabriqué à l’époque par Lockheed, le Lockheed A-12, qui a connu une courte durée de vie avant son successeur, le : SR-71 Blackbird Une courte traduction de ces pages . . .

A cette époque, le programme A-12 était déjà lancé: Lockheed Aircraft avait terminé les “études antiradar et les tests aérodynamiques de la structure”, et le 30 janvier 1960, la CIA donna son feu vert pour la production de 12 appareils. L’appareil qui s’appelait alors le A-11 avait été conçu sous la responsabilité de l’ingénieur Clarence L. Johnson, qui était également responsable de l’U-2 . Mais malgré des mois de dessins et de tests de maquettes en soufflerie, les gens n’étaient toujours pas convaincus que la bête pourrait voler.
Source et suite de la traduction : gizmodo
Source de la CIA : le dossier complet
Autre source : wikipedia.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Un avion mystérieux des années 1960 dévoile ses secrets.”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié