©

Ecran fin et souple de SONY ("flexible electronics")

Sony vient de frapper un grand coup en dévoilant un écran très fin et souple diffusant des vidéos. Ce genre d'écran est à l'étude depuis longtemps mais on s'approche de plus en plus de la commercialisation.

[Actualité rédigée par science]

Cela augure également une autre révolution : l'électronique souple « Flexible Electronics ».
En ce moment, l'industrie électronique met tout le paquet dans le développement d'écrans de télévision et surtout d'appareils portatifs (téléphones portables en premier lieu) qui soient à la fois plus efficace, meilleur marché et de meilleure qualité.


Il y a déjà eu par le passé des prototypes d'écran souple mais voilà que Sony semble devenir le leader. Sony vient en effet de présenter un écran ultra-fin affichant la couleur et que l'on peut très bien plier à volonté.
La présentation s'est effectuée à la conférence SID-2007 (Society for Information Display) fin mai. L'écran est assez petit (7 cm de diamètre environ), très fin (0,3 mm) et ne pèse que 1.5 grammes. Les images en couleur semblaient d'aussi bonnes qualités que sur un écran rigide : on y voyait, entre-autres, une main faisant plier un écran... (voir la vidéo)
Sony n'est pas le premier fabriquant à produire des écrans fin à base de diodes mais cette société japonaise veut se différencier en étant la première à utiliser des plastiques fins au lieu du verre comme base de leurs écrans souples.

Suite, source et vidéos sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Ecran fin et souple de SONY ("flexible electronics")”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié