©

iTunes sans DRM, c'est possible

Alors que les hommes politiques nous ont cassé la tête avec les droits d'auteurs, le P2P et la protection des oeuvres numériques, plusieurs annonces ont révolutionné le secteur et dont la dernière n'est pas la moindre.

Voilà, Apple propose enfin ses fichiers musicaux sans protection et avec une meilleure qualité audio. Il sera donc possible de transférer ses fichiers sur n'importe quel balladeur qui permet la lecture des fichiers AAC. Cela ouvre un marché assez incroyable, allant de l'iPod aux Walkman de Sony, en passant par nombre de balladeurs mais aussi de téléphones.

Toutefois, cette liberté a un coût puisque les fichiers achetés peuvent être mis-à-jour ... moyennant finances. Cela ne va pas plaire à tout le monde, moi en premier. Mais est-ce que ce n'est pas un nouveau modèle économique ? Les DRM ont maintenant pour eux un argument financier.

En attendant, en Europe, nous attendons encore et toujours les films sur le magasin en ligne, ainsi que la haute définition ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “iTunes sans DRM, c'est possible”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié