©

De l'avenir de la planète

Tout le monde parle de la Chine comme du méchant pays de la planète. Tout n'y est pas rose, mais tout n'y est pas gris (quoique ...). J'ai eu la chance de pouvoir y passer trois semaines l'an dernier et ainsi de constater qu'il y a un gros problème de pollution. Mais comme il existe partout, à commencer par Paris.

Ainsi, Shanghaï pollue un peu plus que Paris. Certes, ce n'est pas glorieux, mais est-il besoin de rappeler qu'il y a pratiquement 20 millions d'habitants, soit 20 fois plus que dans notre capitale ? D'autre part, qu'ils arrivent directement du moyen-âge (ou de la renaissance, mais peu importe) et qu'à l'impossible (comme ne faire aucune erreur) nul n'est tenu !

Alors, la Chine a bon dos d'être responsable à hauteur de 70% de l'accélération du rejet de CO2 dans l'atmosphère, alors qu'elle fait bien plus de progrès que nous dans le domaine écologique, mais il ne me semble pas normal que le monde occidental ne fasse pas les efforts nécessaires pour réduire sa propre pollution. Ce n'est pas un acquis social, bien au contraire ...

Photo prise sur Le Bound à Shanghaï en juin 2006.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “De l'avenir de la planète”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié