©

Les vrais malchanceux existent !

Et vous en rencontrez forcément tout le temps autour de vous.

[Actualité rédigée par science]

Des scientifiques viennent de démontrer qu'il existe sur Terre un groupe de personne qui est davantage susceptible d'avoir des accidents.
Tout le monde connaît des maladroits et malchanceux autour de soi mais c'est la première fois qu'une recherche démontre qu'il existe de véritables victimes de la malchance.

Quel est ce groupe ? Qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter cela ?



Il est bien plus important qu'on ne pourrait imaginer. D'après l'étude, une personne sur 29 a 50 fois plus de « chances » d'avoir un accident qu'une personne moyenne.
En fait, l'étude s'est fondée sur l'analyse de résultats de 79 autres études qui avaient enregistré des accidents de 147 000 personnes dans 15 pays différents.
L'étude ne précise pas d'indices pour savoir quelles sont les personnes qui sont les plus à risques (heureusement car les compagnies d'assurance ne leur ferait pas un joli accueil... ;) ) : elle annonce juste que ces personnes malchanceuses existent bien.

Des études antérieures avaient commencé à mettre en relief que certaines catégories de population comme les enfants ou les travailleurs de plateforme pétrolières ou encore les pilotes de chasse avaient davantage d'accidents. Une équipe française avait aussi montré que 27 % des ouvriers du rail avaient plus d'accidents que la moyenne impliquant des blessures...

Suite, sources et une vidéo d'illustration (un classique : La Chèvre) sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : malchanceux ; mal chanceux ; les vrai malchanceux ;
Discussions
Pas d'avis pour “Les vrais malchanceux existent !”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié