©

La révolution en F1 ?

Certainement, mais pas pour de suite. En effet, le conseil mondial du sport automobile a présenté les grands traits de la F1 des prochaines années. Et les amateurs de F1 mais ayant une susceptibilité écologique vont être contents.

Au menu, une réduction de l'aérodynamique et de l'efficacité thermique d'au moins 20%. Derrière ces chiffres se cachent la révolutioin : un changement d'architecture moteur avec l'adoption de petits moteurs à quatre cylindres et turbocompresseur, alimenté par un biocarburant et surtout des mécanismes de récupération de l'énergie (notamment au freinage).

Le but est double : réduire la consommation de carburant de 50% et surtout diminuer le bilan écologique tout en améliorant le spectacle grâce à des performances identiques à aujourd'hui mais avec davantage de dépassements.
Néanmoins, il faudra attendre les réactions des équipes et surtout des grands constructeurs, ces mesures devant être adoptées pour ... 2011 !

Source : F1-Live.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La révolution en F1 ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié