©

Drone hélicoptère Firescout bientôt au combat

Fin mai, un hélicoptère drone nommé Firescout a réussi une grande étape de validation et cela le conduit tout droit à la production puis à sa future intégration dans la panoplie des nouvelles armes de l'armée américaine.
La marche des droïdes tueurs, sujet prolifique de Science-fiction, continue de manière inexorable.

[Actualité rédigée par science]

L'hélicoptère drone de combat a réussi une étape importante : le test de ses moteurs.Ce succès permet à l'engin de se diriger vers l'étape « mise en production » ; il faut encore que l'avionique arrive. Le cyber-copter se nomme donc Firescout ou, techniquement, le RQ/MQ8 ou encore VTUAV pour vertical takeoff and landing tactical unmanned air vehicle (véhicule aérien sans pilote à décollage et atterrissage vertical).
Le Firescout a effectué son premier vol dans le Maryland (USA) à St Inigoes.
Le Firescout est en réalité un hélicoptère standard (transportant normalement 3-4 passagers) très modifié : le Schweizer 333. On a retiré le cockpit avec son vitrage et on a tassé l'intérieur de systèmes de contrôles et de capteurs en tous genres. Une pale supplémentaire a été rajoutée au rotor afin d'assurer davantage de portance. Le Firescout à vide est donc capable de rester huit heures d'affilées dans les airs et 5 heures s'il est chargé... d'armes.

Son arsenal d'armes est impressionnant : on y trouve des pods de roquettes de 70 mmm ou des missiles guidés au laser comme les Hellfire....

Suite, source et vidéo de l'engin sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
1 avis pour “Drone hélicoptère Firescout bientôt au combat”
  1. C'est la foire du drone !
    Roulement des yeux

    Par SentisMental | mercredi 4 juillet, 18:26
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié