©

Mercedes (dé)gonfle son V8

Du moins, c'est la division AMG qui propose sur la nouvelle Classe C une version légèrement revue de son nouveau V8. Histoire de proposer une alternative au Audi RS4 et futures BMW M3 !

6,3 litres et une puissance supérieure à 450cv, elle devrait prendre la tête côté puissance. Et je ne parle même pas du couple de 600Nm qui lui permettent d'opter pour une boîte automatique mais d'afficher d'excellentes performances : 4,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h !

C'est mieux qu'une Audi RS4 de 420cv FSI (à injection directe) à boîte manuelle (6 rapports) qui réalise déjà l'exploit de passer sous la barre des 5 secondes (4,8 exactement). Mais dont le V8 en cube que 4,2 litres et qui propose une transmission intégrale.

Toutefois, face à la BMW M3 qui sera une propulsion mais plus légère et avec une boîte manuelle pour dompter le V8 4L de 420cv, cette nouvelle Mercedes C63 AMG aura fort à faire. Peut-être qu'une version un peu plus puissante arrivera par la suite vu que ce même bloc développe plus de 500cv dans les Classe E, S & M !

Source : Le Quotidien Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mercedes (dé)gonfle son V8”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié