©

Le vin réformé ? que-sa-ko ?

Depuis déjà des dixaines d'années nous nous sommes habitués au slogan : " Le Beaujolais Nouveau est arrivé ". Voire même d'autres régions et leur vins s'y sont mis également. Mais à aller, dans un futur proche, dans un magasin et y aller demander un Château Cheval Blanc, Saint-Emilion AOC (Bordeaux) réformé et un Château d'Yquem de tradition ! Cela sera certainement "shocking" comme le disent si bien les anglophones.

Les ministres de l'Agriculture des 27 sont apparus divisés lundi lors des premières discussions sur la réforme du secteur vinicole proposée par la Commission européenne, même si tous s'accordent sur la nécessité d'une nouvelle donne.

De son côté, l'Allemagne s'oppose à l'interdiction de la chaptalisation (ajout de sucre pour augmenter le taux d'alcool).

La politique de la Commission est "paradoxale" juge le ministre allemand, elle vient en effet tout juste de "conclure un accord avec les Etats-Unis qui autorise l'importation de vins avec ajout de sucre".

Suite et source => france2

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : que sa ko ;
Discussions
Pas d'avis pour “Le vin réformé ? que-sa-ko ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié