©

Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (2/ ?)

Après ce super concert , très unique dans son genre, re direction le Jardin, ou il y aura un très beau concert d’un certain Monsieur Jeff Beck lui non plus il n'est pas nécessaire de le présenter, un vieux "dinosaure" comme lui ..



Le jardin est noir de monde, c'est la super ambiance ! je me rends dans un stand, ou devrai je dire un paillote, et je m’achète une spécialité Corse, et retourne à nouveau à l’arène afin de suivre le prochain concert. S’il y avait un qui en ce moment doit se retourner dans sa tombe , ce serait sans doute Néron, à voir autant de monde se bousculer pour renter dans l arène, mais uniquement pour de la musique, et non pour des jeux comme lui les aimait. Une arène pleine à craquer , plus un mm² de libre, on avait l’impression d’étouffer en plein air. Sur la scène ça bouge , ça swing, ça jazz, ça c’est un festival de jazz avec un grand J
Manu Katche. Franchement il y a de l’électricité dans l’air .. vers les 22.30 Manu et sa bande reviennent sur scène pour un n° bis ..





Ll’arène retrouve sa gloire comme dans le temps avant JC, mais d’une toute autre façon, en un mot géniale .. L’arène se vide, doucement, et on repends notre souffle, on respire d’un coup mieux, on a de l’air, et de l’espace . . . d’ici peu un latin chantera dans ses anciennes vestiges romaines, Mario Biondi, un pure Italien avec une voix grave à la Barry White , groove et soul. Dans la foule on entends crier Marioooooooooooooo, Mariooooooooooooooo et cela avec un bel accent italien, et oui l’Italie est bel et bien représentée là, par ses fans de chez lui.





Dommage il n’arrive pas à mettre en feu l’arène, oui c’est de la bonne zique mais un peu trop sage, pas assez, enfin disons, plus assez électrique pour faire swinger et bouger, une arène presque complet. Les organisateurs auraient du le programmer en prems, pour une bonne mise en oreille et faire suivre Yaron et Manu , cela aurait été un super concert, s’échauffer avec Mario, s’extasier avec Yaron et exploser avec Manu .. Oui

En quittant l’arène pour aller au Jardin, je croise des personnes que je connaît, je demande comment c’est là bas ? Molo, très molo, c’est plus tôt du blues dans le jardin on me dit, c’est vrai que après Jeff Beck , Katie Melua a du pain sur la planche, moi de mon côté je leur dit que c’est pas mieux à l’arène.

Rendons à César ce qui appartient à César, Katie à son public, et tout le monde présent dans le jardin semble apprécier son concert on ne saute pas seulement pour la voir, vu la foule qu il y a dans ce jardin, mais on sautille aussi pour danser sur les tons et des sons de la guitare de Katie.



Apres avoir laisser passer le week end, il y aura le lundi 23 Dee Dee Bridgewater, Sakesho, Raul Paz et compagnie, mardi 24, le Laurent Voulzy, Madeleine Peyroux, Noa Et entre autres, Piers Faccini

Je laisse le soin à Katie de terminer cette première soirée du festival de jazz à Nice .. il est déjà minuit passé, jeudi prochain, j’irai au théâtre, L'o à la bouche
Les 1ères chansons de Gainsbourg

Image





Les chansons Jazz de Serge Gainsbourg... Du premier souffle viennent les mots...des mots gras en liasses exquises sur les lèvres de GainZbar. En joueur acerbe, il excite le verbe et provoque nos sens...il joue de son texte comme d'autres jouent de leur instrument. Lubrique est sa poésie. Puis d'un second souffle naissent les affinités, sucrées, salées parfois pimentées...pour mieux se piquer. Des jeux de mots qui enivrent, des notes qui roulent sur le piano mais juste pour entendre les mots dont Gainsbourg joue.


A très bien tôt alors . . . .

PS: Désolé pour la mauvaise qualité des vidéo's, mais à l'entrée ai-je dû mettreon petit caméscope ne consigne, et j ai filmé avec mon téléphone portable .



source >> Ayo

source >>[link=https://www.ebl-laborie.com/pages/2/5/residencesCCR/yaron_herman/bio_herman.html
]Yaron Herman [/link]

source >>Yaron Herman

source >>Jeff beck

source >>Manu Katche

source >>Manu Katche

source >>Mario Biondi

source >>Katie Melua

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : mario biondi concert prochains concerts ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un bœuf sous les oliviers : Nice Jazz Festival (2/ ?)”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié